samedi 1 décembre 2007

Des étoiles plein la tête (The Stars)


Ouais baon, désolée pour le jeu de mots merdique, mais c'est vraiment comme ça que je me sens aujourd'hui.

Écoutez, pour que j'en vienne à faire la vaisselle de mon ami à midi, pendant qu'il était parti travailler, c'est qu'il faut que je sois vraiment de bonne humeur, ceux qui me connaissent sachant très bien que j'ai de la misère à la faire dans mon propre appart...et pourquoi tant d'énergie positive?

Ben c'est samedi, il fait beau soleil, hier soir j'ai assisté au show des Stars au National, et ce soir c'est Gatineau (d'ailleurs, jme cherche une «date» qui viendrait avec moi...je déteste aller voir un show alone...i know va falloir je surpasse ca un jour ou l'autre...).

Comment c'était The Stars? Mieux que je l'aurais cru. Quand je les avais vu à Osheaga, ils ne m'avaient pas vraiment impressionné. Faut dire que j'avais pas vraiment écouté de façon attentive, mais c'est surtout que l'ambiance de Osheaga convenait pas jpense...

Bref, je me pointe hier au National pour rejoindre The Dude qui a les billets (de faveur on s'entend...:D) avec des attentes pas trop élevées, et en me disant que mon objectif était de passer une belle soirée.

On avait peur d'arriver en retard, The Dude étant un big fan des Stars, mais finalement, on est arrivés et Pony Up! avaient pas encore fini. Elles étaient définitivement meilleures qu'à Osheaga, les problèmes de son n'ayant pas aidé. Je les aimes bien ces filles, Laura est une ex-HMV elle aussi, mais je sais pas, y manque de quoi pour que la sauce prenne vraiment. C'est agréable à écouter, mais en show ca lève pas vraiment. Un peu à la Au Revoir Simone...

Puis, The Stars commencent. Je connaissais surtout le premier album (j'ai comme oublié de dowloader Our Bedroom After The War quand il était disponible gratuitement...) alors j'esperais qu'ils fassent un bon nombre de pièces plus anciennes. Et j'ai été comblée en entendant ça:



et vers la fin, alors que j'étais déjà heureuse, ben ils on remis leurs supers harmonies vocales avec ça:



et bien sûr, pleins de nouvelles pièces. Où on constate que la force des Stars réside vraiment dans les harmonies vocales. C'est simple, entendre constamment ces tierces me donne des frissons. Surtout que c'est toujours tight.

Mais reste que tout le long, malgré le fait que j'avais des étoiles plein la tête, que je me laissais bercer par ces ballades rock quasi orchestrales, y'a quelque chose qui me chicotait.

Pourquoi, alors qu'ils ont tous les éléments nécessaires, j'embarque pas à fond dans leur monde? J'ai allumé ce matin en marchant, c'est qu'on dirait que ces arrangements, les transition rythmiques sont trop forcées/poussées. Des fois, ç'a juste pas l'air naturel.

Mais baon. Reste que je les aime beaucoup, et que j'étais très contente de les avoir vu dans un meilleur contexte, me montrant que je les avait trop dûrement jugés la dernière fois. C'était une belle soirée pour se réchauffer le coeur, dans cette belle neige qui tombait sur la ville. Ça scintillait partout sur mon chemin au retour.

En passant devant les foufs, petite pensée pour Teki qui devait sûrement avoir commencé à mixer. Mais baon, me doutant que ca serait majoritairement des jeunes du 450 en manque de sexe qui y seraient, j'ai décidé de passer. J'voulais pas casser mon buzz... donc pour se consoler, une petite ré-édition de Teki trouvée sur Discobelle:



Et là ce soir c'est Gatineau.


Où j'vais être dans un monde complètement différent d'hier, pcq on s'entend, c'est pas du tout le même genre :D Donc en attendant la soirée, ben écoutez l'album. Et moi, j'y vais avec une ptite pièce concept puisque Giselle sera la ce soir...



Pis pour finir, ben un groupe connu via Discodust. Qui s'appelle Hot Pink Delorean et qui font du maudit bon beat. Tsé des gros électro-bangers bien gras. Qui motivent à faire la vaisselle et le ménage. Justice ont l'air d'enfant de choeur à côté d'eux...Donc pour vos oreilles deux pièces originales, et un ptit Remix de M.I.A. histoire de repenser encore au show de lundi dernier.







Oufff! Je vous reviens donc demain (j'espère...) avec la critique de Gatineau. Allez les voir, c'est pas cher, et si vous le faites pas, demain vos allez lire tous les blogs de la scène locale en vous mordant les doigts. Car je serai pas la seule a y être...

Ah oui, avant de partir, Scott, en lisant Perez Hilton, a trouvé un article sympa sur la sidekick de M.I.A. de lundi soir. Voici le lien: Listen To This: Our Latest Anthem!


Aucun commentaire: