dimanche 16 décembre 2007

Tant qu'à y être (Dance Electric et cie au barfly)


...aussi ben continuer dans la trashitude. C'est que j'ai tout de même commencé décembre du bon pied, pourquoi ne pas continuer dans la même veine! Gatineau & Caloon Saloon dans la même soirée (j'ai d'ailleurs du passer pour une conne aujourd'hui à force de chanter chanteur masqué à ma job), Half Baked à l'Esco suivi de karaoké à l'Astral2000 le lendemain le tout sur fond de nouvelle job (eh oui, jme suis remise à vendre des cd(ouais baon, mettons plus les scanner...)mais cette fois pour PKP), et en fin de session. Alors pourquoi pas aller jusqu'au bout.

J'vous épargne tous les détails. Mais overall y'avait tout de même du bon dans cette fin de semaine. Enfin, jpense.

Potluck de nowel vendredi où j'me suis rappelée à quel point j'aime être stimulée intellectuellement. Des belles conversations, culture, études, refaire le monde. Changer du train-train drama queen. Ça fait un bien fou, surtout si ça dégénère en plus. Brosser avec des universitaires en terminant ça au ptit buck (la marche étant bien sûr ponctuée de nombreuses chutes dans la neige...) avec du FUCKING KARAOKÉ!!!! Ooohh yeah! Chanter Summer of'69 à tue-tête.

Une belle nuit. J'avais trop pas le goût d'me lever le lendemain, mais faut jsois une employée modèle :D Donc résultat, pas trop de sommeil.

Alors que j'ai un show à aller voir samedi. Nanon, pas Boys Noize comme j'avais dit. J'suis plutôt allée pour les amis. Pcq c'est drôle, et que des fois c'est surprenant.

Barfly, un samedi soir d'hiver: une nouvelle collègue, une co-worker journalistique, une fille rencontrée au show de Gatineau ayant des amis communs, des rockeurs rencontrés sur ma terrasse, et ma coloc qui repart lundi en France (elle va revenir, on le souhaite...),

Plus 3 bands connus (Brigitte Bordel, Le monde dans le Feu et Pedo Pedro et ses enfants).

D'abord, Brigitte Bordel. C'est rock, c'est tout croche, mais ça se prend bien. Disons qu'ils sont désormais beaucoup plus tights que lorsque je les avais vu à l'Esco la dernière fois, mais, la présence sur scène joue beaucoup en leur faveur. Je sais pas...peut-être que je trippe juste moins rock ces jours-ci. (J'suis d'ailleurs en train de pogner une passe weird de chanteurs avec dla voix, depress, genre Matthew Good, Athlete, Grant Lee Phillips, Tom Waits également. L'hiver c'est ça que ca me fait).

Puis Le monde dans le Feu, Avec Be et Bruno. C'est drôle. Le roux en avant riait en sale. Le karaoké de Be marchait pas, faque on pouvait pas lire les paroles. Be non plus d'ailleurs. Y'en a oublié une couple. Mais c'était ben bon pareille. Ça surpasse Bonne Journée! Et avec Bruno à la basse et au back-vocals au lieu de Za, c'est mieux jpense. Plus énergique et rentre dedans. Sérieux y'a vraiment de quoi à faire avec ce projet là. En passant Be, c'est pas du punk, c'est de l'électro pop avec l'attitude punk. C'est rafraîchissant. Si vous avez la chance de l'attraper, allez-y, vous allez être entertainé, sans aucun doute :)

Pedo Pedro: ben c'est trash. Un beau show de crack de plombiers. Ils offrent toujours une belle performance. Musicalement parlant, c'est original et correct à la fois, mais on les aime surtout pour leur super look. J'ai écouté de manière distraite faut l'avouer...surtout que vers la fin, j'avais autre chose en tête.

Dehors, en attendant de fumer le spliff, y faisait frette. Ça m'a rappelé mon secondaire, quand j'allais prendre «une marche» avec mon ami d'enfance/d'en face. Malheureusement, y'avait pas juste la température qui a réussi à créer un frette, mais ça, c'est une autre histoire que je conterai pas ici. Disons juste qu'après, pendant Dance Electric, ben jfeelais trash.

Et ça tombe bien, pcq cet état se prêtait parfaitement bien au son de Dance Electric, mélange de punk, électro et hardcore. Ça m'a prise par surprise. J'm'attendais pas à ça. Lulu elle a été vraiment impressionnée, tellement que s'ils vont en France elle voudrait les booker.

Des ptit jeunes(vérifications faite, ils sont finalement plus vieux que je croyais) qui ont d'lair totalement innofensifs. Une fille au drum, le roux qui riait fort pendant le monde dans le feu à la basse, un asiatique à la guit et un geek aux vocals. On m'a dit que c'était électro, mais c'était vraiment beaucoup plus. J'ai headbangé un brin, histoire de faire sortir la pression. Rien de mieux qu'un show qui bûche pour se remettre les idées en place, pour décompresser un brin.

Sérieux des beats enflammés, tsé du gros drum syncopé, mais qui donne le goût à la fois de starter un mosh pit, et de danser tout simplement. Et une belle présence sur scène. Pis la foule a bien aimé.

Comme disait Lulu sur le chemin du retour, avec son cd fraîchement acheté dans les mains, «J'comprends pourquoi le chanteur de Bionic était ici». Et comme elle a acheté le disque, ben j'peux vous mettre une petite pièce jcré ben ;)

J'sais pas encore laquelle est la meilleure. J'ai pas encore vraiment eu le temps d'écouter le disque. Mais jcrois que celle-là illustre bien le mélange des genres qui s'opère au sein de ce band là.



Et pourquoi pas une autre tant qu'à y être. :)



Et sinon, je continue de travailler sur mes tops de l'année la. C'est qu'il me manquait encore quelques disques à écouter, In Rainbows entre autres. Icky Thump aussi dont j'avais pas encore eu le temps de mettre la main dessus. Calvin Harris avec son I created Disco.

Donc en attendant ces tops, j'ai des belles mélodies pour vous. Des découvertes faites chez mon mononc' chéri l'autre fois. J'ai fait mes provision pour l'hiver. Des vieux albums de Wilco et de Weezer qui me manquaient, l'autre disque de Jeff Buckley, des greatest hits d,Incontournables. Et beaucoup de musique d'hiver. Des mélodies, limite cheesy, qui me gardent au chaud. Qui me redonnent le goût de sortir ma guitare.

Y'a d'abord The Devlins qui, à la base peuvent sembler un brin ordinaires, mais qui me font lever le poil des bras. J'aime les voix de scotch, celles où on sent que le mec a eu la vie dûre. Des belles mélodies qui rendent toute la souffrance.

Surtout sur Waiting, chanson titre du meilleur album.



Mais j'adore surtout m'amuser à faire les back sur World Outside. J'aime cette idée de chanter la toune autrement...un truc de geek probablement.



Et j'en ai profité également pour piquer les démos qu'il a fait. On sent ses influences facilement. REM, Joseph Arthur, Dave Gahan, Chris Cornell, y'a également une version acoustique d'Iron Maiden qui s'en vient, ben hâte d'entendre ça. En attendant, jvous donne une idée du potentiel avec deux des pièces des démos. Y'a le Lya's Demo, plus vieux, mais plus dark. Plus acoustique également.



Et le Debut. (je Suppose que c'est dans cet ordre...). Plus orchestré un peu.



On s'entend, c'est du home made. attendez que ça démarre. y'a du talent la dedans, c'est sûr.

Et pour finir, comme ça, par plaisir, le nouveau clip de M.I.A., et pour Scott également qui emménage bientôt chez moi. Car jpense que j'vais me mettre à entendre beaucoup de pop avec son arrivée à Place Melrose.



Bon, me reste 2 travaux à faire avant de finir ma session...yéééé!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Fuck you, c'est du punk.

Do_RoCks a dit...

lol ben oui be, ben oui.