dimanche 2 décembre 2007

Recette aléatoire (Giselle et Gatineau)


Ouais, bon, encore un jeu de mots merde...jpouvais pas y résister, mon cerveau étant trop en mode slow/peu productif. C'est qu'hier jme disais que jprendrais ça relax, une couple de bière, retour chez moi aussitôt histoire d'être en forme pour faire mes travaux d'école cet aprem.

Mais baon, faut croire j'aurais du me méfier plus que ça. Déjà ma Maudite avant de partir (pour me donner le courage d'affronter le froid...) m'avait claqué un brin, rendue là jme rapelle que c'est la fête a Mymyk et jpeux pas la laisser boire toute seule ;)

Anyway, l'alcool était probablement le meilleur remède pour réussir à supporter les B-S White Trash que sont les Black Taboo. Désolée eux jles aime vraiment pas. Tsé Omnikrom et TTC au moins c'est vraiment drôle, pis le beat est bon, on peut danser, et ça fait preuve d'une plus grande diversité musicale. Mais Black Taboo....aaaarrf! C'était d'un pénible.

Les mêmes beats, sur le même ton, avec des textes de débiles à la limite du scato, tout ca avec une attitude de cons...désolée les mecs, j'aura jamais de respect pour vous. Donc pour le premier ingrédient random, ben le vla. Jles aurais skippés, mais j'étais déjà rendue. J'me disait qu'en arrivant vers 10heures jpourrais les manquer mais à l'heure où ils ont commencé le show, j'ai pas eu droit à ce privilège...

Mais baon. Des fois faut supporter des ingrédients qu'on aime moins, pour avoir du meilleur. Et ce meilleur s'est pas fait tarder à se manifester.

Non mais c'est qu'elle est bonne cette Giselle! Et putain qu'elle sait utiliser sa voix. Autant par moment j'avais l'impression d'être dans l'univers de Bjork ou Portishead, qu'à d'autre j'entendais M.I.A. ou Lady Sovereign. C'était varié, pis ça s'écoutait tout seul. Elle était bonne la Giselle, mais j'crois qu'elle s'est un peu fait voler son show.

Déjà à commencer avec Donzelle, on voyait/entendait qu'on avait droit à du bon stock. Mais lorsque les filles de Random Recipe sont arrivées, wow! J'avais entendu parler d'elles ici et puis, et j'avais hâte de les voir pour vrai. Je m'attendais juste pas à ce que ce soit sur la scène du Cabaret :) Ok, on aurait dit que le show venait d'être créé sur une napkin, en brunchant le matin même. J'imagine assez bien Giselle dire à ces filles hey, j'fais un show, ca vous tente de vnir profiter de la scène avec moi histoire de se taper un gros trip? Mais c'est en même temps ce côté lo-fi, tout improvisé à la dernière minute un peu tout croche et broche à foin qui fait qu'on peut constater que ces filles ont un talent fou.

Parce que même un peu croche ca sonne comme de la bombe, donc imaginez ce que ce sera lorsqu'elles auront pratiqué et du budget. Sérieux quelqu'un devrait les signer...j'dis ça de même...

Bref, j'ai été vraiment mais vraiment impressionnée par cette deuxième partie. Mais baon, le plat de résistance ça restait Gatineau.

Et mon appétit a été comblé. ou presque...j'aurais aimé entendre Y'a tout l'temps d'quoi et et Chanteur masqué, mais on peut pas tout avoir dans la vie. Parce que à part de ça, j'ai rien à redire sur ce show.

Séba était encore en feu. Ça me fascine de voir cette énergie à l'état brut, qui se manifeste à la fois dans sa présence sur scène, mais également dans la façon de livrer les textes avec intensité. Il se contente pas juste de réciter ses textes, mais ils les vit. Rap Maudit où on voit toutes la réflexion, le questionnement. Lovesong no. 3, qui m'a toujours fait penser à du Nine Inch Nails, et là j'avais l'impression de voir Trent Reznor (et toute l'aura de sex qui l'accompagne :D) devant moi. Pis après, de le voir se transformer en BrutaLLL, un personnage sans limites, poussé à l'extrême. Un caméléon, mais qui ferait en même temps la job d'un bâton de dynamite.

Mais baon, Séba on le sait qu'il est bon. Ma surprise hier soir, c'était surtout Dom HameLLL. Putain que ça rentre au poste une auto-harpe!! J'associais ça au son dans le beat de Pawnsheüp, mais quand j'ai réalisé que les grosses guitares qu'on entendait provenaient de cet instrument qui à d'lair si innoffensif...wow! Et c'est en live qu'on voit toute sa versatilité, passant du vocoder au bidules électroniques, au téléphone...

Et la recette ne pourrait être complète sans les lignes de basses de Keük ou les rythmes syncopés de Burne Macperseünd au drum. J'ai pleinement réalisé hier que c'est justement tout cet alliage de bidules et de rythmes hors du commun qui fait que j'suis désormais fan finie du band.

Oui, je sors maintenant du placard! Mais attention hein...fan finie mais pas groupie. La différence? J'ai l'âge de boire de l'alcool, j'aime le band d'abord et avant tout pour la musique et l'argument qui tue, j'entretiens pas le rêve d'un jour sortir avec un des membres du groupe mouahhahaahah :D Non mais, fallait sentir le malaise à l'avant lorsque Séba se met à bitcher contre les groupies :) (et le regard de feu que ces dernières ont lancé à Mymyk quand Séba a vu qu'ils portaient le même chandail...priceless!)

Mention spéciale aux choristes! J'aurais aimé par contre que la foule embarque plus pendant The Christ is Right. C'aurait été fucking cool de voir tout le monde taper dans les mains version grand messe. J'ai d'ailleurs trouvé le public froid un brin. Mon souvenir de Gatineau au FME c'était tout le monde qui sautaient comme des débiles, à crier à tue-tête, bref à rocker le cabaret de la dernière chance.

Est-ce que c'est parcque Gatineau est étiqueté hip-hop que le monde sont gênés de rocker?

Mais baon, le show fini (très tard, mais à la fois trop tôt). Et j'entend des rumeurs de surprises. Ah oui? Un autre band après? On sait pas trop c'Est quoi, mais tous les membres de Caloon Saloon sont présents? Ah ben Mymyk, jpense ma prendre une autre bière finalement :)

C'est qu'un peu de rigodon après tout ça, ben ca détonne, c'est Random, mais jmen fout! Donc on est restés à les écouter jouer, pis après Folsom Prison Blues et L'eau frette, ben on a décidé qu'il se faisait tard. C'Est que je suis en fin de session moi la! :)

Donc en gros, une grosse soirée chargée, avec bien du plaisir. Genre de repas où t'as trop mangé et que tu roules en sortant du resto...

Si vous avez manqué Gatineau, tant pis, vous avez manqué un maudit bon show, mais, chanceux, vous pourrez vous reprendre vendredi. Car ils seront à la maison de la culture avec NulSiDécouvert. Pis c'est juste 5$.

Quant à moi, ce vendredi ben jvais être a l'esco. Half Baked et Automelodi.

Ouais, Half Baked aussi jsuis une fan finie. Pis à chaque fois, jpasse une super soirée, difficile pour mon foie, certes, mais toujours en bonne compagnie.

En attendant, jme terre dans mon appart pour me protéger du froid et je lis The Game. Tannée dme faire jouer, aussi ben devenir player. Tout en écoutant des trucs obscurs venant de Suède. Un producteur nommé Tobiah. Voilà pour vous.



Bonne semaine!

Aucun commentaire: