dimanche 9 décembre 2007

Trash vous dites? (Automelodi et Half Baked)


Cette fin de semaine, c'était même plus que trash je dirais.

Vendredi était déjà très prometteur. Déjeuner avec un de mes amis, après un double esspresso les fourmis nous prennent...un ptit baby foot peut-être? Et bien sûr, impossible de jouer sans notre pichet de rousse réglementaire, histoire de bien nous réchauffer.

Puis, un souper bien arrosé avec Mononc, en passant au travers de ses 140gigs de tounes, tout en écoutant des family guy, en attendant que l'action commence à l'Esco. Quoi de mieux qu'un retour aux sources musicales, en allant voir celui qui m'a fait écouter le plus de trucs différents dans ma vie, et à qui je dois bon nombre de mes coup de coeur rock, tels que Muse, Interpol, Kent, Ours, Wilco, et qui a considérablement élargi ma culture musicale. Là je suis tombée sous le charme des Devlins particulièrement. Et de plein d'autres trucs également...jvous reviendrai plus tard avec mes récents coups de coeur...

Puis, direction l'Esco Où c'Est là que le vrai fun trash a commencé. Automelodi c'était bien. Ça sonnait comme du Indochine et The Cure, avec beaucoup d'électro. C'Était sympa, mais tout le long, ça me rappelait une chanson dont j'ai cherché le nom tout le long du spectacle. Et j'ai finalement trouvé c'est quoi:



Et ça me rappelait également beaucoup Hot Chip, ce côté cloche à vache intense, et pour le côté musique branchée/jouée par des geeks.

Mais je suis pas vraiment là pour eux. Surtout pour Half Baked. Avant le show, Yann vient me voir et me dit: «Man jsuis vraiment déjà trop saoul!». Ouais, ça promet comme spectacle :D

Et effectivement, c'était intense. Ok, c'était loin d'être la meilleur performance du duo. C'était pas très tight et un peu tout croche, mais c'était damn efficace. C'était quand même la première fois que je voyais du body diving à un show d'Half Baked. Une foule un brin hétéroclite (on avait même droit aux Misteur Valaire au complet), mais qui malheureusement contenait également son lot de colons.

Non mais, il y a une grande règle d'or quand on fait du body diving, et c'est la seule en plus: Faut toujours arriver par la scène, pas par derrière la foule!! Et si jamais on tombe, calisse, c'est toujours ben pas de la faute de la foule et faut pas se mettre à faire chier le monde! Respecter ces simples règles vous éviteront de vous faire sortir, d'autant plus si vous êtes trop saouls pour dealer avec le monde que vous avez blessé après.

Anyway, c'était ben trash comme show, mais putaint que ça faisait du bien. Sauter partout comme ça en chantant exoskeleton, qui a cassé la baraque.



Ou en s'énvervant sur le cover de Megadeth avec le loop de flûte. Mais c'était très short and sweet comme show. Même pas de Talk to me when i'm sober:



Pas grave. C'était ben l'fun pareille, et jfinis toujours par avoir une soirée l'fun, à jaser avec plein de monde nowhere, encore plus si c'est à l'Esco.

Mais en revenant chez moi après cette soirée, je savais pas encore que mon samedi soir serait encore plus intense.

C'est que j'avais du Karaoké de planifié. I know, c'est un brin lame les soirées Karaoké, mais quand c'est dans le bar le plus trash d'Hochelag, L'Astral2000 avec du monde que tu connais depuis le cégep, le secondaire, voire le primaire (oui jme tiens encore avec mon chum de ma première année au primaire :D), ben ça peut pas faire autrement que d'être fucking drôle.

Déjà, en arrivant le ton était donné: ok faut pas rire des attardés, c'est pas gentil, mais quand ton premier contact avec ce bar c'est d'arriver pendant un moment de silence TOTAL, et que là, ce mec se met à chanter t'es mon amour, jsuis ta maîtresse avec sa mère qui est l'animatrice de la soirée, et que le gérant/président des habitués vient t'obliger à applaudir, tu sais que tu tiens de quoi...

Et le meilleur moment de la soirée, c'est définitivement M. Young qui nous a fait une magnifique interprétation de I'ill Never Break Your Heart ders Backstreet Boys. Voici le clip pour vous rappeler des bons souvenirs.



C'est qu'il avait même les moves intenses des boys pendant sa chanson. D'ailleurs, la prochaine soirée à l'Astral lui sera dédiée. On va virer ca en party de financement pour qu'il puisse avoir sa license de révérend au Canada :D

J'vous en reparlerai en temps et lieux!

Et comme on a jamais 2 évènements trash sans trois, jme suis fait réveiller par mon cell ce matin. Lulu qui m'apelle en me disant qu'on rentre notre autre coloc à l'hôpital. Y'avait un loft party hier, et y'a un colon qui a foutu de quoi dans son drink. Non mais, y'a quelqu'un qui peut m'expliquer c'est quoi le trip de mettre de quoi dans le verre de quelqu'un? Les mecs, ils croient vraiment qu'ils vont réussir à avoir la fille, alors qu'elle est TOUJOURS en compagnie de ses amis? D'autant plus si après elle est totalement passed out.

Calisses, si vous voulez baiser, y'a moyen d'être moins trash. Trouvez-vous une fuck friend, allez sur le net, mais de grâce, mettez vos culottes et utilisez pas de la drogue pour arrivez à vos fins! Y'a tellement de filles en manque sur cette planète, faites au moins en sorte qu'elle ait la conscience pour avoir du fun elle aussi!

Whatever. J'ai besoin de me remettre de tout ça. Mais promis, cette semaine je vous reviens avec mes tops. Ma session achève donc j'vais avoir plus de temps à consacrer à ça...

Aucun commentaire: