lundi 22 octobre 2007

On est quel jour déjà?

Sérieux. J'ai passé la journée à me le demander. Tsé le genre de journée ou t'es sketchy et fucké. Le genre de journée ou tu feele primée et gênée à la fois. (Jviens d'hésiter, pendant une fraction de seconde, à l'importance de la féminisation de mon blog. Whatever...) Le genre de journée où tu sais pas trop à quoi t'attendre, où tu sais que ça va sortir de l'ordinaire et pas en même temps.

Mise en contexte: ma fin de semaine a été un brin fucking intense. Justice et la SAT vendredi. Party samedi chez Jim et M de Lost at Sea qui fut très sympathique. Baon, pouvez-vous me rappeler quelqu'un que je ne sais pas danser la Tecktonik :



car à coup sûr je vais me mettre à assomer quelqu'un et/ou renverser un drink.

Merci Jim et M pour ce party, fort sympa, qui s'est terminé avec du rock...trasher sur du Death From Above 1979 à 3heures du matin c'est intense...mais j'adooore! :)

(Baon, la jvous mettrais bien Get Lucky (MSTRKRFT remix) des New York Pony Club mais ma connexion internet est encore aussi à chier et je peux toujours rien uploader. Avouez c'était concept avec la soirée de ce soir...et allez donc chercher la toune kekpart la genre sur Hypemachine. Bougez vous un peu les fesses que diable! Soyez débrouillards)

Donc, je quitte le party en direction de chez moi. J'habite pas loin donc même si mon ipod est mort, marcher sur Laurier entre Drolet et St-Hubert est une vraie farce.

Duuuh. La vraie farce c'est quand j'arrive. Les voisins et toute la crew sont déjà revenu du Cherry (où j'étais censée être également...). Bah tant mieux, j'y suis pas allée, donc jvais me rattraper. Ouch!

Vous vous rappelez qu'il faisait extrêmement beau dimanche matin? Ben nous on s'en est rendus compte assez rapidement. Et à 9heures du matin on buvait de la Corona sur ma terrasse. Un vrai dimanche de farniente.

Et je repense à ce show de Justice de vendredi qui était juste trop fou.

(Maintenant vous devez trouver As Above so Below (Justice Remix) - The Klaxons)

Et on continue comme ça jusqu'à ce que je sois plus rouge qu'un homard. Ça chauffe hein des coups de soleil?

(Et avec la marque de bronzage de mes lunettes, im a loser. donc:
Loser (Les petits Pilous Remix) - Plasticine )

Et la journée d'aujourd'hui passe pas si mal. Je finis d'écrire l'article de Ghislain et mes critiques de disques.

My Moon My Man (Boys Noize remix) - Feist
Go Ballistic feat. Zulu - Ghislain Poirier</span>

Avant de me rendre au lancement de Gatineau. Évènement qui me rechargerait les piles è coup sûr. C'était fort sympa comme lancement. La scène bocale était pas mal toute là.

Le clip pour Pawnsheüp est délicieux. J'ai souri tout le long en l'écoutant.

Et là Gatineau sont entrés sur scène. C'était super. Les pièces de l'album se transposent à merveille sur la scène. Baon, j'avoue que les chorus de Pawnsheüp et The Christ is Right sont pas super tights. Mais en même temps c'est pas grave si c'est pas parfait. Perso, je préfère un show où le band montre une énergie déchaînée tout en faussant que quelque chose de trop parfait.

On a donc eu droit à Rap Maudit, Pow Pow t'es mort, Pawnsheüp, The Christ is Right, Les contes immoraux (que j'aimais bien sur cd mais qui sonne un millions de fois mieux en live que sur disque!) et au Freak de Montréal. (J'en ai oublié?(

Un bel aperçu de ce que la tournée va être cet automne. Par contre je reste sur ma faim. J'aime pas la foule des évènements branchés et mondains. Ça lève pas. Vivement que je retourne voir Gatineau pour vrai, parmis les groupies. Elles sont insupportables, mais au moins elles n'ont pas peur d'avoir du fun. Et les shows risque de lever beaucoup plus.

Maintenant, mon lit m'apelle. 48heures sans sommeil, ça a tendance à assomer quelqu'un. :P

Et on se quitte avec:

Roisin Murphy - Dear Miami (Trouvez la quelque part)

Roisin Murphy - Overpowered



et une toune pour mes amis gais colorés, d'autant plus que j'ai toujours un un gros faible pour cette fille lorsqu'elle était in en 1995, et elle a bien réussi la transition pop à électro-pop, en digne suédoise qu'elle est

Robyn - Konichiwa Bitches


Bonne nuit!

2 commentaires:

MIREILLE a dit...

Ahaha! La scène bocale! Ché bin que c'est une faute de frappe, mais crime, c'est pas un peu ça à Montréal, une scène bocale? ;)

Do_RoCks a dit...

M, scène bocale ça fait référence à un post de Séba de Gatineau qu'il avait mis sur son blog, et d'où est éventuellement tiré le nom de P45 dans le bocal...

donc non c'est pas une faute de frappe :P