vendredi 31 juillet 2009

Comme à la maison (MEG - Cougarettes, Noia)

Entrer au Divan Orange c'est un peu comme se trouver dans son salon.

On est bien, l'ambiance est l'fun et y'a toujours plein de personnes avec qui jaser. Je l'ai déjà dit, c'est un peu mon deuxième chez moi. Si on me demande où je sors, je finis par dire au Divan.

Tout ça pour dire que si j'ai à choisir entre 2 shows, celui ayant lieu au Divan part avec une longueur d'avance. Avec les Francos qui débutaient hier, un show rock au Barfly, et le MEG qui débute, le choix ne manquait pas en ce jeudi soir.

En fait le choix n'était pas tellement difficile. Vous savez que j'suis vendue aux Cougarettes. En plus, le meilleur ami a des couchsurfers chez lui et veut leur donner un aperçu de la scène electro à Montréal. Et en plus - roulement de tambour - j'ai gagné une passe pour tout le MEG (baon sauf Osheaga mais anyway je travaille) gracieuseté du Bang Bang (ahem, encore un autre concours arrangé avec le gars des vues? jsais pas trop...). Bref, une autre fin de semaine à aller voir des shows, me coucher tard, et tâcher de pas rentrer trop maganée le lendemain matin.

Et on a commencé ça en grand.

J'aurais du me douter que c'était impossible de passer une soirée tranquille.

Tous les éléments y étaient. Des gens côtoyés au sein de la scène, ma crew, les gars des Cougs (bien contents d'apprendre que leurs ventes vont bien au Berri), même des amis sortis du primaire! En plus, Fluffy est accompagnée de Thomas des inrocks, donc discussions intéressantes définitivement de la partie - sans compter le taux de change qui fait que payer un verre pour lui c'est une peanut ;)

C'est bien beau tout ce fun, mais le show c'était comment?

Random Recipe j'aime bien, mais un peu trop smooth pour moi qui voulait danser. Je suis toutefois toujours un peu surprise de la grosseur de leur public. Sérieux je croyais pas que ça attirait autant. C'est vraiment cool pour eux. Mais baon, il fait vraiment trop chaud dans le "sauna orange", on reste plutôt à discuter avec les couchsurfers américains.

Puis, les Cougarettes commencent. Comme à leur habitude la performance est bonne, mais le son laisse à désirer. En jasant avec Pepe, j'identifie la source du problème. C'est eux-même qui font leur son. Conseil; trouvez-vous un soundman qui va vous suivre! Surtout avec ce genre de musique, aussitôt que ça sonne étouffé, ça lève beaucoup moins facilement.

Tout de même, malgré la salle un peu plus dispersé que durant Random Recipe, la foule à bien embarqué et on a passé un ben bon moment. Et pour une fois qu'on pouvait voir les projections comme il faut :)

La soirée continue et c'est maintenant Noia. Je voulais les voir depuis un bout déjà mais ça adonnait jamais (lire ici j'étais censée les voir au Toy Company mais a cause d'amis branleux on avait fini par arriver beaucoup trop tard).

Wow!

Sérieux je m'attendais pas à ça. Je savais qu'ils faisaient du 8-bit, je m'attendais à ce qu'on ait fait le tour au bout de 3 tounes mais non. C'était super mélodique, la présence du drum ajoutait vraiment de la profondeur au son en plus de la basse et des échantillonage. Aussi, vraiment le fun l'espèce d'écran sheer où était projeté des graphiques digne de nos souvenirs Nintendo.

Après le show, on a fini par atterir au Zoobizarre. Pour finalement pas vraiment écouter le set et aller jaser. On voulait surtout se rapprocher du gourmet histoire d'aller faire découvrir l'endroit à notre ami français.

C'est donc une autre soirée qui a finalement viré trash sans l'avoir prévu - confirmant ainsi la notion que les meilleures soirées sont généralement les plus improvisées.

Reste à savoir si le reste du MEG continuera sur cette lancée.

Ce soir, le plan de match c'est NUméro# au Club Soda, Silly Kissers au divan pour terminer avec Fischerspooner. Et essayer de survivre à ma journée de travail demain (car jme doute ben que j'dormirai encore pas beaucoup cette nuit...).

1 commentaire:

Unknown a dit...

hummm... la poutine du gourmet!