samedi 1 août 2009

J'ai choké (MEG - Silly Kissers, Meta-Gruau)

Ouais hier soir j'ai choké.

J'avais une paire de billets qui m'attendaient à la porte pour Numéro# mais j'ai préféré retourner chez moi en finissant de travailler, histoire de me taper un power nap avant de continuer mon marathon MEG.

Donc le plan rendue là c'est de me rendre au Divan pour attrapper les Silly Kissers, dont j'avais lu beaucoup de bien, pour ensuite descendre au Cabaret voir de quoi ça d'l'air Fischerspooner en set, avant de continuer la route au Shag pour le set d'Orange Orange.

J'arrive au Divan juste à temps pour la jeune formation montréalaise. Comme toujours, la chaleur a chassé la foule durant l'entracte me permettant ainsi de m'avancer sans trop de problèmes. Le groupe entame quelques mesures et la salle se rempli rapidement à nouveau. Sauf que...

...le son faisait encore défaut. Je sais pas ce qui se passe, mais 2 shows en 2 soirs où la voix sonne pas assez, comme trop étouffé. Pendant les Cougarette ça pouvait passer (très limite toutefois), mais pour un band où la majorité des mélodies reposent sur les agencements des voix, on repassera.

Ça ne m'a toutefois pas empêché de passer un beau moment.

Les Silly Kissers c'est de la pop années '80 façon Think About Life, Passion Pit, Of Montreal et autres. C'est joyeux, franchement cheesy (et assumé) et pas mal ludique. Des paroles un brin naïves et des gens dont l'unique rôle sur scène semble être de danser (si on peu appeler ça danser - ça relevait plus du Ministry of silly walks tant qu'à moi).

J'ai bien aimé mais ils ont encore bien du chemin à faire. On sent le manque d'expérience; des harmonies pas toujours tights, une prestation un peu tout croche et un pacing de chansons qui parfois casse le rythme - de menus détails qui s'arrangeront probablement au fil des spectacles.

Le filon est bon, reste à savoir s'ils sont capables de s'organiser pour devenir plus gros. Bref, un beau petit diamant à l'état brut.

Puis, Meta Gruau prennent place sur la scène. Disons que ça détonne beaucoup comme son comparativement à la pop tout en douceur du groupe précédent, mais on ne se plaindra pas du changement.

J'ai toujours bien aimé ce trio mais hier soir ils étaient vraiment à leur top. C'était plus tight mais surtout franchement plus efficace. J'étais totalement hypnotisée par le son de la guitare. D'ailleurs, quelqu'un peu me dire quelle genre de pédales Julien utilise pour avoir ces effets là?

J'prendrais un iota de plus de présence sur scène mais jpeux comprendre que ce soit plus compliqueé quand ton chanteur doit drummer en même temps. Tout de même, c'était une solide performance.

Finalement en sortant du show on se disait qu'on descendrait vers le Cab/Shag pour finalement atterir à l'Esco. Bloodshot Bill y jouait d'ailleurs avec un full band mais nous on a préféré rester dehors a fêter la fête de T. tout en fumant des clopes. Surtout que les moments de terrasse ont été rares cet été, fallait bien en profiter.

Ce soir, petit break pour cause d'obligations sociales/party d'hommes de cro-magnon jusqu'à demain pour la croisière. Ma casquette de capitaine est prête!

1 commentaire:

Claudine a dit...

Découvert du jour : Ton blog.

Mot du jour : Bonheur !

J'aime beaucoup ta plume, t'es intelligente et divertissante.

J'ajoutes ton blog à ma liste MAINTENANT.

www.moipeuxtuvenir.blogspot.com

Au plééésir.