vendredi 31 juillet 2009

En région (Off Fête du Lac - Think about life)

V'la deux semaines (déjà) j'suis allée faire un tour en région.

C'est l'été, j'ai l'impression de le passer à travailler et à ne jamais mettre le nez dehors - sortir de la ville pendant quelques jours s'avère un bon plan.

D'autant plus que l'occasion est l'fun; mon chum joue deux soir à l'Off Fête du Lac (en marge du festival du Lac des Nations) à Sherbrooke, sa ville natale.

J'veux juste en parler vite vite car malgré l'épuisement qui nous a assailli en revenant de là, n'en demeure qu'on a eu du fun.

Premier show : vendredi au Saloon du Magog. 7 bands au courant de la soirée - Le monde dans le feu jouant une toune entre chaque set. Je propose à DigitMissile de faire la porte ce soir là histoire de me sentir plus utile qu'être que "la blonde du gars qui joue dans le band". Good move de ma part. Car comme à mon habitude, j'me suis rapidement mise chummey avec les gens du staff. Me permettant ainsi de boire à très peu de frais (lire ici open bar).

Au menu, des bands qu'on est habitués de côtoyer - Pedo Pedro, Monde dans le Feu, Ultra-Pterodactyle, Pom Pom War - mais également des artistes locaux - Trash Citrons, Les Chevettes, Brun Citron. Bref, ben du monde qui se connaissent, ingrédient principal d'une soirée réussie.

J'épargne les détails mais disons que y'avait ben de la boésson d'impliquée (&U&*(%%&*$%?* rouges-gorges pas trop buvables!), de l'attitude à la porte(moi qui dit à un sympathisant des Hells qu'il n'est pas un "real"),une marche sous la pluie battante qui fait constater que Sherbrooke c'est vraiment beaucoup de côtes à remonter saouls, d'la poutine chez Charlies (qui ne m'a pas convaincue) pis ben dla trashitude comme on l'aime.

Sauf que, y'a jamais rien de gratuit dans la vie et mon estomac s'est chargé de me faire payer le prix de mon open bar. J'ai passé mon samedi l'estomac à l'envers - rien pour me rattraper du dernier brunch avec belle-maman ou je m'étais poussée tellement j'étais lendemain de veille, elle va finir par croire que jsuis une pov alcolo qui sait pas boire.

Mais jme suis remise sur pied afin d'aller au show de Think About Life.

Même si j'étais vraiment mais vraiment creuvée, vidée, maganée, je ne voulais pas manquer ce show. Car j'avais jamais vu le band sur scène et que Family figure fièrement dans mes choix des disquaires au magasin.

Bref, Ultra-Ptérodactyle assurent la première partie (baon pas leur meilleur show ever, mais lorsque le soundman décide pendant le show de venir couper la disto sur l'ampli et que le Dj de la soirée cue sa toune pendant un stop and go, normal que la prestation en souffre). Mélange weird mais qui permet à chéri de se mettre chum avec Martin de TAL.

Puis, alors que la salle commence peu à peu à se remplir (sérieux arriver à 11h15 pour un show c limite...mais quand la salle entière semble avoir cette habitude c'est boboche). Anyway.

Think About Life jouaient devant une foule divisée en 2: ceux qui étaient en visite/connaissent déjà le groupe et ceux qui n'avaient probablement jamais entendus parler du band. Peu importe, la foule entière était rapidement conquise par l'énergie contagieuse du charismatique frontman. Ça dansait, sautait, chantait en plus de se passer un joint imaginaire (trop awesome comme move!). La complicité des membres transpire le love, ils ont du plaisir à performer et ça se sent.

Bref, j'ai rapidement eu un regain d'énergie après cette journée à payer mes excès de la veille. Mais pas assez pour rester après le show. J'aurais dû parcequ'au Mayson(Maysen, mason, whatever lortographe) en face ben y'avait un party de mousse. Pis à ce qui paraît, c'était priceless de voir DigitMissile se promener dans la rue couvert de mousse. Come on, un party de mousse! :)

On a fini notre escapade estrienne en visitant les gorges de Coaticook (et le plus long pont suspendu au Canada) avec la mère de chéri, couronné d'une fameuse crème glacée Coaticook.

Qui a dit que les week-end dans la belle-famille devaient être plates?

Aucun commentaire: