vendredi 2 novembre 2007

Tout le monde en a déjà parlé...

...mais le lancement de Ghislain Poirier était ben l'fun.

Je savais pas trop à quoi m'attendre comme soirée. J'avais déjà eu un avant goût de ce que live ça pouvait donner lors de la première partie d'Amon Tobin cet été, mais jdois avouer que ça m'avait pas trop convaincue, étant plutôt dans un beat expérimental pour Amon, plutôt que gros beat à l'époque.

Mais hier, après avoir écouté l'album à maintes reprises, craqué pour Go Ballistic et City Walking, ben je pouvais pas vraiment manquer ce show là, d'autant plus que plusieurs collaborateurs seraient présents.

Bref, jme suis pas pointée là à 7h30 comme l'événement fessebook l'indiquait. Croise miss ticket qui me dit que Ghislain commence juste à 10heures... parfait. Ça donne le temps à la frisée de venir me rejoindre histoire d'aller se fumer un ptit gringo avant le show :D

On avait pas le choix, fallait se mettre dans l'esprit. Comme le disait mon amie, c'est moi ou ghislain il a l'air complêtement grillé? Bah, on s'en fout. Tant que la musique est bonne...

Et c'était le cas. J'avais titré mon article pour le BangBang Ambassadeur du bounce, ben le ghislain il continue à ouvrir des chemins, en montrant que le gros beat ca se transpose à merveille en live. Si vous trouviez que l'album sonnait bien, attendez d'entendre ça en show.

J'aurais pris un brin plus de basse par contre, et un pacing plus varié, mais baon. Je comprend de vouloir garder le meilleur pour la fin. C'est que ça sonne bien, mais à un certain point, faut insérer quelques hits ici et là au travers de ces morceaux plus instrus. Bonne idée par contre de commencer comme il a fait. Mais à un certain point, on perdait la cadence. Y'aurait fallu de quoi pour réveiller là foule. Je suppose que l'ordre des tounes va changer lorsqu'en tournée les collaborateurs ne seront plus là, et ca ma permis d'aller faire un tour dewors.

Ben belle soirée. Mais jsuis pas restée jusqu'à la fin. Jvoulais voir Zulu, c'est fait, let's go. C'est que j'étais encore en train de me remettre de ma soirée d'Halloween de la veille. Zoobizarre et Halloween ça fait un combo parfait. Et avec un party de philo/show de Brigitte Bordel(que j'ai manqué), à caler des pintes de rousses en compagnie de gais/anglos/squatteux de party et de joueurs de rock, ben on s'entend que le mal de tête est assurément de la partie le lendemain.

Surtout après s'être rappelé avoir gambadé dans la rue avec la cuisinière du resto trash en chantant «We're going to see the wizard, the wonderful wizard of oz...» Une chance que l'Halloween est finie...

D'ici là, jvais prendre un peu de repos. De toute façon, novembre est commencé et c'Est généralement un des mois les plus relax côté soirées. À part Mr. Flash le 10 novembre. Et M.I.A. le 26. Et bien sûr les coup de coeur francophone. Et un party pour la fête de ma coloc...

Ouin, finalement novembre c'est pas encore le temps d'hiberner...

Ah oui, présentement j'écoute un nouveau cd pour le BangBang dont je suis tombée amoureuse à la première écoute:
le mec s'apelle Peakafeller, c'est un Montréalais et il fait de la foutue bonne musique de party. Tsé ces soirées où on connait pas du tout la musique et où on ne peut s'empêcher de danser?

Ben allez écouter ça sur son myspace et vous m'en donnerez des nouvelles :)

Aucun commentaire: