jeudi 8 novembre 2007

J'aime la vie!

Du moins, c'est ce que voisin numéro 1, plan C (il veut pas que je le nomme sur mon blog donc on en est venus à ce pseudo...) s'amusait à répéter ad nauseam durant l'entracte au Cabaret hier soir.

C'est que c'est avec cette chanson que le Husky à fini son set. Et faut croire que ça a marqué le voisin. Pas tant le fait que le Husky aime la vie, mais surtout que mon voisin trouvait l'idée audacieuse de nous présenter cette pièce hyper joyeuse, après une heure de rock mélo-dramatique avec des paroles à s'ouvrir les veines.

Non on s'est pas ouvert les veines par contre (quoique ça attirerait peut-être plus de lecteurs sur ce blog d'avoir du sang...), et on a plutôt passé une super belle soirée. Car même si les textes sont pas supers joyeux, et que voisin numéro 1 était pas trop convaincu de la première pièce trop smooth à son goût (moi j'étais déjà vendue d'avance), on s'est laissé bercé par ce son rock planant et on a voyagé pendant cette première heure.


Le Husky, je dois l'avouer, je connaissais très peu ce qu'il fait. Mis à part David Bowie et les Filles sont des oiseaux, je ne connaissais de l'artiste que ce que j'en avais lu (baon ça et une rencontre nowhere au Korova où j'ai réalisé à la fin avec qui je discutais...).

Bref, jme lançais un peu dans le néant hier.
Et putain que j'ai pas été déçue. Sur scène, le Husky me rapelle un peu Dumas, mais en version plus grunge et déglinguée. Plus pouilleux aussi, mais ça j'aime ça ;) Le Husky a du charisme et ça se voit sur scène. C'est ça qui fait la différence. Ou bien c'était cette ambiance que j'aime tant au Cabaret. Ça fittait avec la musique. Du rock ça s'écoute en groupe, certes, mais quand on veut également se faire bercer, on veut pas un trop gros groupe...

Un Dumas donc, mais qui rencontre l'univers des Dears. Une pop orchestrée, dark, peut-être aussi à cause de la voix de la choriste. Bref, un beau mélange, des belles ambiances, des couples qui dansent sexy, et le gratin de la scène locale. D'ailleurs si vous voulez des images, allez voir le post de Doudou.

Puis Chocolat. Voisin numéro 1 a aimé je crois, moi j'ai été déçue. Dans mon souvenir flou du FME, ils étaient beaucoup plus enflammés. Plus upbeat aussi. C'était bien hier, mais pas au point de se pitcher partout. Y manquait ce je-ne-sais-quoi.


On est pas restés. C'est qu'au bout de 45 minutes, ça devenait redondant. Oui je sais, 3 accords, un bridge, c'est ça la formule du rock. Mais faut que ça lève bordel! Si c'est bien senti, jpourrais en prendre pendant des heures.
Mais baon, je leur accorde le bénéfice du doute. Parceque ils m'avaient fait bonne impression quand je les avais vus en Abitibi, et que là, c'était une drummeuse remplaçante, qui semblait avoir de la difficulté à suivre le band.

Pas grave. J'ai eu droit à une bonne dose de rock avant d'entamer cette fin de semaine qui risque d'être plus gros beat.

Ça commence ce soir avec Swayzak au Parking. Bien hâte d'entendre ce que ça va donner. Car le dernier album de Swayzak, Some Other Country est assez smooth merci. Et thank god mon internet est passé à une vitesse supérieure donc les mp3 vont revenir sur ce blog!! :)


Swayzak - No Sad Goodbyes

Mais baon, habituellement au Parking, c'est jamais tranquille un jeudi soir, donc on verra ben c'que ça donne.

Et pour le programme de la fin de semaine? Vendredi y'a Beattitude au petit Campus


Et samedi jpense fort fort que j'vais aller à Mr. Flash. Si y'a quelqu'un d'assez gentil pour m'y accompagner...


quoique y'a également Plastic Patrick et ses brutes au petit campus....mmm dilemme!

Ouin, grosse fin de semaine en perspective...D'ici là, jvous trouve d'autres mp3 pour vos oreilles et jvais vous revenir avec!

1 commentaire:

Vincent Lafrenaye Lamontagne a dit...

moi, j'ai trippé sur Chocolat!!!

c'est en plein mon style de musique faut dire... je filais relax donc ça m'a fait ben assez plaisir.

je t'ai pas croisé?