samedi 10 novembre 2007

En cas de dilemme, y aller pour le coup de tête (Misteur Valaire)

C'est qu'il y avait beaucoup de trucs fort sympa à faire ce vendredi soir. Et malheureusement, peu de budget, mais surtout, peu d'énergie suite à cette soirée au parking de jeudi. Il fallait donc faire des choix.

Donc même si j'avais dit que ce serait une fin de semaine gros beats sales, ben j'ai menti. Pcq hier j'hésitais finalement entre du gros rock à l'Esco, pis Misteur Valaire au Club Soda.

Et pis comme j'étais pas plus willing qui faut, ben jme suis dit que tant qu'à aller voir de quoi, aussi ben que ça soit gratuit ET que je sorte pas de là à 4 pattes. Donc Misteur Valaire.

J'suis arrivée pendant l'entracte. Ptit tour de la salle, what?!! Ment ça jconnais personne? Et en plus, j'ai oublié d'aller retirer, faque no beer? Nanana, ça peut pas marcher. Direction guichet histoire d'avoir une frette entre les mains...

Et je reviens juste à temps pour voir les Misteur commencer.

J'hésite toujours à aller voir de l'électro en show. Car ou ben ça va être génial, ou bien j'vais finir par me dire qu'écouter l'album chez moi aurait donné la même chose. Fort heureusement, au Club Soda hier, c'était la première option.

Les mecs sont vraiment hots en live. J'aime quand y'a des vrais instruments, ça ajoute plus de poids à la musique, c'est plus lourd et ça pogne plus aux trippes. Faut dire qu'en live, Misteur Valaire c'est beaucoup plus funky que sur disque, donc ça prend déjà aux trippes, mais les tounes où les instruments sont plus utilisés étaient beaucoup plus efficaces (je pense aussitôt qu'on sortait la trompette ou le drum surtout).

On écoute le show, et ne peut qu'embarquer dans ce trip hip-hop/électo/jazz. Surtout avec l'attitude dont font preuve les gars. Comme le disait Seb, ils ont tout pour eux, et ils le savent fort probablement. On les regarde en se disait putain qu'ils font chier. Pcq en plus de faire de la bonne musique, ils sont jolis, bien habillés (je veux des lunettes qui allument comme ils avaient sur scène!!!) et ils savent faire lever le party.

Petit bémol, justement, ils sont trop empressés de faire lever le party. Tsé, ce genre de musique là, en show, ça repose grandement sur les build up, sur alimenter la tension de la foule pour qu'elle devienne fébrile, attendant avec impatience le moment où ça va exploser. Le problème, c'est qu'ils pourraient facilement étirer la sauce plus longtemps. On en prendrait plus de ce crescendo, anyway, j'aurais encore pu prendre un autre 45minutes de show. Ou ben c'est moi qui est trop exigente...

Écoutez, faut ben que je trouve de quoi à chialer, à trop être parfaits, ces messieurs pourraient finir par s'enfler l'égo...

Sérieusement, si vous avez pas encore téléchargé l'album, allez-y!

Petite parenthèse sur mon retour:
Voisin 4: Hey Dorothée, where are you coming from?
Moi: AAhhh je reviens du show de Misteur Valaire au Club Soda pis c'était fucking bon!!!
Voisin 4: What? You were at Misteur Valaire show? Why didn't you tell me? I would have go too!
Moi: hahahahaha en plus j'avais un billet de trop :D

Morale de cette histoire, si jvous dit que je vais voir un show ce soir, informez vous sur ce que vous allez manquer, surtout si j'avais un billet de trop :P

Aucun commentaire: