lundi 12 novembre 2007

Planer au lieu de bouncer (DMC et Banjo Consorsium)

Je disais fin de semaine de gros beat?! Mouhahahaha! Oubliez ça finalement, pcq en plus d'aller voir Misteur Valaire vendredi, ben jsuis simplement allée au Divan Orange samedi.

Alors que les branchés de la ville se trémoussaient au son du gros beat de Ghislain, ou au New Ravers on the Block avec Mr. Flash, ben moi j'étais assise peinarde, en sirotant ma bière, après un souper bien arrosé à refaire le monde.


«Hey les amis, ça vous dirait pas d'aller voir un band plus ou moins obscur qui jouent du banjo au Divan Orange avec en première partie un de mes amis?»

Oui j'ai une forte tendance à instaurer des dictatures musicales auprès de mes amis. (L'expression vient d'ailleurs de Dumais lui-même), mais là c'était pour leur propre bien, et en plus, ça pas été difficile de les convaincre. Non mais, allez écouter le myspace de Banjo Consorsium et vous allez comprendre pourquoi ils ont pas été dûrs à convaincre.

Baon, déjà que la liste des bands sounds like sont assez impressionnants (grizzly bear, caribou, lali puna, mum, arcade fire, patrick watson, beirut, final fantasy) mais c'est surtout en écoutant Burning Feet et Rocky qu'on tombe en amour.

Donc, direction St-Laurent, histoire d'aller voir comment ça sonne en live, et voir si on va autant aimer ça.

Et moi, j'ai hâte d'autant plus qu'on m'a invité à aller voir ce show là, avec la promesse de flûte à bec planante, et d'un concept qui sur papier sonne bien. Sacré Digit:Missile Command :D

Ce qui est bien avec Digit:Missile Command c'est que d'une fois à l'autre, c'est jamais pareil. C'est comme d'attendre la surprise dans le fond de la boîte de céréales :)

Mais samedi soir, je crois que c'était probablement la meilleure performance de ce projet solo de Yann Godbout(Half Baked, Brigitte Bordel). Ok, je suis biaisée parcequ'il s'agit d'un de mes amis. Mais samedi soir, on avait droit à de l'électro rock planant, le tout, agrémenté de flûte à bec, qui, à ma grande surprise, se mariait bien avec le style.

Mais le moment fort, c'est ce cover de Megadeth avec cette putain de flute. Wow! Vous aurez peut-être la chance d'entendre ça dans ma buanderie, mais jvous reviendrai avec les détails plus tard.

Et quant à Banjo Consorsium, ben ils ont dépassé mes attentes. J'étais assise à me laisser bercer par ces mélodies envoutantes. Peut-être également un petit peu étourdie par l'alcool, mais reste qu'un band qui réussit à me faire adooorer le banjo mérite tout mon respect.

Surtout si ça sonne effectivement comme un mélange de Lali Puna et d'Animal Collective, mais ca me rappelait surtout Explosions in the sky. Le côté planant, zen, progressif...

Bref, ces mecs de Sherbrooke sont à surveiller. Ils vont revenir à la Casa del Popolo en janvier, et croyez-moi, jvais m'assurer que personne manque ça :)

Aucun commentaire: