vendredi 3 août 2007

Page blanche


J'ai l'angoisse de la page blanche qui me prend. Pas pour mon blog. J'ai pas de pression ici, pas d'attentes, j'écris ce qui me passe par la tête.

Faut j'rédige mon article suite à une entrevue avec Teki pour le Bang Bang. Et je sais juste pas par où commencer. Parceque c'était assez décousu comme entrevue. Faut jremette le tout en ordre. Et parceque c'était ma première véritable entrevue à vie. J'ai fait ça comme une pro pour ceux que ça intéresse ;) Mais bon. Je peux malheureusement pas écrire un article sur le rêve de Cuizi de construire un tunnel sous-marin transatlantique avec des trains propulsés à grande vitesse (quoique...:D)

Donc en attendant qu'un éclair de génie m'aide à trouver THE première phrase (ensuite tout va s'enchaîner et ça va couler tout seul...), je blogge. Et je vous raconte ma soirée d'hier.

Donc après l'entrevue, direction Spectrum, pour aller voir Émilie Simon. Qui a été hallucinante! Ok, elle n'est pas une bête de scène ni une rockstar. Ici, c'est plutôt à une tonne de charme qu'on a affaire. La sensation d'assister à un moment magique. Pas juste l'impression en fait, parcequ'il s'agissait véritablement de magie. Un spectrum hyper attentif aux moindre détails et qui, visiblement, était totalement amoureux de la belle. Végétal et Opium déjà en commençant (Dumais ça t'apprendra à être en retard ;) ), j'étais déjà comblée. Puis, pleins de tounes que je connaissais pas, mais que j'ai beaucoup aimé. Elle chante beaucoup en anglais aussi non? On s'en fout, les Francos servant plus de prétexte pour la faire revenir que pour entendre que de la musique francophone. Le spectacle est passé trop rapidement. La foule en a redemandé, deux fois plutôt qu'une. Et j'avais des étoiles dans les yeux. Je suis conquise. Voilà.

Puis, direction Club Soda pour Karkwa acoustique. Je pensais avoir déjà vu mon meilleur show de la soirée, pcq Karkwa, ben jles avais déjà vus, je croyais savoir à quoi m'attendre. Surprise...si Émilie Simon c'était super bon, Karkwa acoustique c'était encore meilleur. J'avais oublié à quel point L'épaule froide me pogne aux trippes. Encore plus en version acoustique. On s'entend, les versions étaient pas totalement différentes de ce à quoi on est habitués. Sauf que là, me semble que cet espèce de détachement, ou ce côté un peu froid que je trouvais aux tounes (ou c'était le fait d'écouter cet album l'hiver...), ben ça y était plus. Résultat: des tounes qui pognent encore plus aux trippes, et cette sensation d'avoir les genoux qui flanchent. Puis Fred Fortin arrive. J'avais oublié qu'il serait là également. Et un Scotch qui était juste trop belle. Qui m'a fait penser à quelqu'un. Il aurait vraiment trop aimé.

Première partie qui se termine, j'profite de l'entracte pour aller tendre vite vite l'oreille à Ariane Moffat. Qui était bonne. Mais y'avait trop de monde. Ariane on la veut que pour soi, se perdre dans ses mélodies et dans sa tête. Pas en ayant le goût de dire au monde autour de se taire. J'suis donc retournée au Club Soda.

Karkwa reviennent. Toujours aussi bons. Puis Jim Corcoran vient faire son tour, et moi je pars. Je trippe pas trop, y me gâchait un peu mon buzz, et j'avais le goût de retrouver mes amis. Donc direction Alfa Rococo. C'est sympa, très radio friendly, mais au bout de 4 tounes jme tanne. Ça sonne pas mal toute du pareil au même.

Donc on va aller chiller à la zone urbaine voir si y'a pas du beau monde à voir. Et là je croise le quelqu'un qui aime le scotch. Y'a de ces addons parfois...et ca strouve qu'il peut également nous combler La frisée et moi. Ptit spliff donc, ce qui me fait un beau prétexte pour jaser plus longtemps avec le quelqu'un en question, et histoire de se mettre dans le mood pour le battle. Comment dire...c'était fucking intense? lol J'ai ri en masse. Et Grandom: Merci pour Yelle à la fin de ton round. T'es pas mauvais, t'as juste mal saisi ton crowd. Des thugs ça comprend pas trop le sarcasme jpense. Et Délice Artifice...j'aime ca moi des emos qui se prennent pour des yos ;) et sont entertainers. J'aurais le gout d'aller voir le match ce soir, mais j'ai autre chose...

Finalement, petit détour au Spectrum en me disant que le nombre ça pourrait être cool. En attendant c'est Maximum Kouette qui joue pour une salle vide. Dommage, ça sonnait bien. La chanteuse me faisait penser à un mélange de Karen-O et de Beth Ditto. Le tout, sur fond semi punk-rockabilly. Sympa, mais jme rend compte que j'ai pas vraiment soupé, jsuis fatiguée, et jveux commencer à structurer mon article avec Teki, donc retour à mon chez-moi. ouf!

Et pour ce soir? Karkwa(again!), puis party avec ma gang de filles du secondaire. En y pensant, j'ai encore un peu de la misère à croire qu'on se voit toutes aussi souvent. C'est cool. On a nos running gags. C'est pas compliqué et c'est un social low-brainer. Et demain c'est les Breast pis Galaxie. Pis Ghislain après, à moins de meilleures offres.

D'ici là, je compte les dodos avant Daft Punk, et j'ai trouvé ce que je ferais après le show. M'a sûrement aller là:



Et j'ai enfin réussi à mettre des trucs en streaming donc voici ma surprise. Girl Talk m'a gentiment envoyé le remix de Simian Mobile Disco qu'il a fait avec son projet sideline Trey Told'Em. C'était la condition. Pas de downloade possible (mais bons, zetes futés, zallez peut-être trouver un moyen de me pirater...)

Simian Mobile Disco - I believe (Trey Told'Em Remix)











Et deux tounes d'un groupe qui s'appelle
The Mohawk Lodge et qui seront en show le 20 octobre prochain (on a pas encore d'endroit par contre...):
The Mohawk Lodge - Everybody's On Fire
The Mohawk Lodge - Wear 'Em Out

et pis j'écoute Fred Fortin a fond...jle mets pas. Si vous avez pas l'album Plater le décor, z'êtes des cons. :P

Aucun commentaire: