samedi 28 juillet 2007

Pas de temps pour les regrets...

Le mois de juillet c'est intense. Très. La preuve, mon blog en souffre considérablement. Piknik dimanche dernier, ca m'a pris deux jours pour m'en remettre. Avec l'intention ferme d'y retourner cette semaine malgré le fait que je risque fort d'être très lendemain de veille à cause de Numéro#, Omnikrom et TTC.(oh yeah on va bouncer ce soir!!)

Puis, les Francos qui ont commencé. Précédées d'un autre pique-nique au parc Laurier à boire du rhum épicé Captain Morgan et du jus de raisin blanc (sérieux, définitivement à essayer, ça permet de faire du moitié moitié et ca continue à gouter le jus...). Et virée au Shag pour bouncer avec Ghislain Poirier. Qui était probablement fatigué de son cocktail d'ouverture...c'est moi ou ses sets sont parfois très inégaux. 4-5 tounes qui pètent la cocher, ou je sens plus mes jambes à force d'avoir dansé, pis, paf. Ca marche plus la. Anyway. J'ai eu ben du fun pareille et la levée du corps a été très pénible le lendemain matin pour rentrer travailler. Mais ça va pas m'arrêter, les Francos font juste commencer.


Concert intérieur d'ouverture avec Loco Locass symphonique. Une première occasion pour moi de voir ce groupe en spectacle. Super show. Bel accueil du public malgré le fait d'être assis (disons que Wilfrid-Pelletier n'est pas la place idéale pour bouncer), mais une acoustique assez ordinaire. Ou peut-être simplement due à mon emplacement à la corbeille (presque vide!). On perdait les voix des mcs par moment, surtout pendant les 2-3 premières tounes, mais ca se rattrape pour le reste, avec des arrangements qui deviennent de plus en plus efficaces plus le show avance. Et une foule qui se dégèle tranquillement pour éventuellement embarquer complètement, à coup de discours patriotiques et souverainistes. Gros coup de coeur pour leur pièce inédite «M'accrocher», dont les arrangements ont spécialement été destinés à un orchestre. Mais étant prise par le syndrome de la peur de manquer quelquechose, je suis partie un peu après l'entracte(où j'ai d'ailleurs aperçu Monsieur Bernard Landry!), durant «l'ascenseur pour l'échafaud» (qui rentrait vraiment au poste) en direction du Métropolis pour attraper la fin de Vincent Vallières.

Pas de temps pour les regrets mais j'aurais du rester à la place des arts. PArceque je m'attendais à plus de Vallières. Surtout avec la présence sur scène d'Olivier Langevin, de Louis-Jean Cormier et d'Éric Goulet. Effectivement, ça rockait plus que sur cd. Mais mesemble que ça aurait pu être poussé juste un cran plus intense. J'avais l'impression que les gars se retenaient de partir en délire. Peut-être par contre que ça se soit déjà fait avant mon arrivée aussi. Je laisse le bénéfice du doute... de toute façon, jgarde mon énergie rock pour le show de Galaxie et des Breastfeeders samedi prochain. Et j'oublie le fait d'avoir manqué Libérez-nous des Libéraux version symphonique. Ça sera pour une autre fois.

Y'é 11heures, coup de fil à ma coloc histoire de connaître ses plans: FizzFactory au Salon Daomé. Un de nos amis nous en avait parlé la semaine dernière quand on l'avait croisé au picnik. Petit tour de passe-passe pour pas payer de cover (merci Seb Fauteux même si jte connais pas, ton nom magique nous a permis de prendre une bière de plus ;) ), et une autre première pour moi, parce que j'avais jamais mis les pieds là-bas. C'était comment comme soirée? Chill et relax, sans fausses prétentions. En plein dans mes cordes. Ça sonnait comme un picnik électronique mais plus sombre et sensiblement le même genre de crowd hétéroclite. Et des bonbons fizz dans des bols. Je suis aux anges! Et le monde est trop petit également, mais ça c'est une autre histoire. Les soirées déménagement par contre au Velvet à partir de la semaine prochaine. Plus d'infos sur leur site (bon j'espère qu'ils vont l'updater par contre...)
ici.

Je faisais mention dans mon blog précédent de ma fuite des Francos le 3juillet prochain pour cause d'envahissement acadien. Et j'ai trouvé ma solution de rechange. Ça s'appelle
Sperme et Bubblegum et ça lieu les 2 et 3 août prochains. Mais ma soirée préférée c'est le 3. Parce que je suis une vendue à Half Baked, et qu'une soirée en leur compagnie et Matt Fuzz risque d'être fucking cool :) Voici le flyer pour plus d'infos...



Sinon ces temps-ci j'écoute le nouveau disque de Gravy Train et ça me donne le goût d'aller me saouler la gueule sur une plage avec mes amis gais.



Encore simian mobile disco:
Simian Mobile Disco - 3 Pin Din

Et ces chers Chromeo:
Chromeo - Tenderoni (MSTRKRFT Remix

Bonne fin de semaine! Et je vous reviens éventuellement avec Omnikrom, Numéro# et TTC!

Aucun commentaire: