mercredi 18 juillet 2007

I'm baaaaacckk! :)

Ouais je sais, un blog si tu veux ça marche, faut l'updater régulièrement. D'autant plus qu'il s'est passé beaucoup de trucs depuis mon dernier post. Et être une semaine sans supporter son écran d'ordi à cause de la fièvre fait que j'ai eu un méga rattrapage mp3-blogesque a faire...

Tout d'abord, petit retour en bonne et due forme sur le show de Dolores O'Riordan au Festival de Jazz.



J'avais jamais vu les Cranberries en show. Et là, ben je peux presque dire que c'est chose faite. Parceque ce soir là au Métropolis, on avait 2 possibilités: ou bien un show super smooth avec une majorité des pièces du nouvel album de madame, ou un heureux mélange de vieux et nouveau stock. La deuxième option l'a emporté, et le ton du show a vite été donné, en commençant par Zombie. Yé! Un show sympa, où la miss montre qu'elle rocke encore, armée de ses converses rouges, mini-jupe et fishnets assortis.


Par contre, on sent que ses nouvelles tounes sont soit moins bien rodées ou peut-être juste moins appropriées pour sa voix. Mais un belle soirée où on a pu entendre les Ode to my Family, Can't be with you, Salvation, Just my Imagination et Linger. Un show de plus à cocher sur ma liste de shows à voir dans ma vie...

J'suis également allée voir Ours au Gymnase vendredi dernier. Super bon show, d'artistes trop sous-estimés, ayant malheureusement lieu dans une salle A-B-S-O-L-U-M-E-N-T merdique. Sérieux, SAUVONS LE MAIN HALL!!!


Quant au show, eh bien vous avez manqué quelque chose, parcque oui, vous y étiez sûrement pas, la salle ne comptant, au gros max, que 75 personnes. Ours c'est d'abord et avant tout le chanteur Jimmi Gnecco. À côté de lui, Matt Bellamy de Muse, que je trouvais hyper fucking tight en show, peut retourner chez lui faire ses devoirs. Parceque le frontman de Ours l'a en criss. Tant l'attitude (il possède la scène comme s'il avait fait ça toute sa vie), son look (aagrrrrr!), mais surtout la voix. Parceque chanter Ave Maria et la finir en screamo ca marque. Parceque le mec a le genre de voix qui, quand vous l'écoutez, vous fait dresser le poil des bras par sa puissance. Parceque Jimmy Gnecco avait probablement inventé un hybride entre screamo et mélodie bien avant que les emos deviennent un mouvement. Je connaissais rien de ce band avant d'aller les voir en shows sous les précieux conseils de Mononc' Guy. Et j'suis désormais vendue. Et semblerait que je sois pas la seule, le prochain album (qu'on attend depuis trop longtemps) ayant tout de même été produit par Rick Rubin lui-même.

Bref, la prochaine fois que Ours sont en ville, de grâce, allez les voir. Parceque malgré une chaleur atroce au Gymnase et un emplacement merdique, c'était probablement une des meilleures perfomances qu'il m'ai été donné de voir.

Finalement, j'suis allée voir le cirque du soleil hier à Québec. Wow! J'me tannerai jamais d'être assise sur le bout de ma chaise en me disant que ces acrobates sont malades. C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus.

Petit round-up Mp3 maintenant:

Un coup de coeur pour les prochaines semaines sûrement, ça s'appelle
To My Boy. Dans la lignée des fluokids et du rock électro, mais plus rebels. Par bout, j'avais l'impression d'écouter The Clash ou Ramones version électro trash garage. Le point fort: j'trouve qu'ils se démarquent du lot. C'est catchy à souhait et ça fait bouger.

To My Boy - Model

Un mash-up un brin fucké de
Eve Massacre mais que j'ai bien aimé, qui mixe des trucs que j'écoute beaucoup ces temps-ci soit Simian Mobile Disco et Sebastian, plus Cassius ben ça donne ça:

Eve Massacre - Never Be Your Friends

Un remix de Justin Timberlake par Justice, qui les aidera peut-être à conquérir le monde:

Justin Timberlake - LoveStoned (Justice Remix)

Et pour finir, de quoi qui est diamétralement opposé au gros beat ci-dessus, mais que je voulais poster depuis un moment. Il s'agit d'un duo de Tampa, Floride, qui s'appelle
Candy Bars. C'est tranquillee, et ça donne le goût de tomber en amour.
Et promis, il se passeras pas une semaine avant mon prochain post...

Aucun commentaire: