vendredi 6 juillet 2007

Hier soir j'ai fait naufrage...


...en fait, le Métropolis au complet s'est échoué quelque part sur une île déserte.

Tout d'abord,
The Besnard Lakes nous avaient préparés au désastre. Plutôt, nous a mis dans le bon mood, afin de prendre le tout sereinement. Avec leurs arrangements magnifiques on pouvait tout simplement pas résister. C'est surtout à cause des violons que j'ai craqué. C'était beau. Le genre de moment où j'ai le goût de réaccorder mon violon et de me remettre à pratiquer. J'avais peur avant d'embarquer dans le Métropolis. Parce que le show des Besnard Lakes disponible sur bandeapart.fm m'avait pas trop convaincue de ce qu'une prestation live de ce band aurait d'l'air. Mais aussitôt que j'ai mis les pied dans la salle de spectacle, alors que le band avait déjà commencé, j'ai su que j'avais eu peur pour rien. Et que je passerais la soirée dans un super bon mood, le même état dans lequel je me trouve à chaque écoute de The Dark Horse. Et Disaster était simplement magnifique. Voilà le désastre.

Puis,
Patrick Watson est venu nous rescaper. I know, it sounds cheesy. Mais c'est vraiment le sentiment que j'éprouvais hier soir. Peut-être la nostalgie de pas me trouver sur le bord du fleuve pendant l'été qui m'a pris durant le show (où la chaleur était atroce...), ou les éclairages du show, qui me rappelent beaucoup les lanternes qu'on retrouve dans un phare: et j'en ai vu de près...ayant travaillé dans celui là exactement...:
ou simplement cette sensation de se faire bercer, comme par les vagues, au son du piano de Patrick Watson, ou le son des guitares qui nous appelaient telles des sirènes. Ou encore, Patrick Watson, perdu dans la foule, qui chante a cappella, pour nous rassurer peut-être, mais qui a tout de même réussi à faire taire un métropolis [trop] bavard. Bref, un show ponctué de moments magiques. Fallait y être. C'est ce que j'aime dans les shows. Ces moments ou la salle entière retient son souffle. Où tout le monde entame les tu lu tut tut tut (baon épeler le comme vous voulez, c'est The Great Escape dont je parle ici). Un moment comme durant Mr. Tom ou tout le monde se laisse bercer. Et bien entendue, la magnifique Drifters. Et ma couchou, Giver.

Je devrais prendre des notes à l'avenir directement à ma sortie des shows. Parceque là, tout ce qu'il me reste, ce sont des impressions, des flashs (et je vais en avoir toute la semaine sûrement), d'autant plus que mon cerveau sature pas mal côté shows ces jours ci. J'ai pas le temps de décanter. Je me plains le ventre plein. Et je finis ce marathon avec Dolores ce soir.

Ensuite...bah vous verrez bien :) J'ai pleins de shows à aller voir et c'est pas comme si y manquerait de choix. Prochain qui est sûr (voulant dire que j'ai mon billet...) TOOL! Yeah! Mon baptême du Centre Bell. J'vais rocker ça :) et essayer de vous ramener de belles images. Sinon, également Daft Punk au parterre! Reste encore des billets by the way. Pour tout le reste, ben ça dépendra de mon budget. J'pense jsuis dûe pour me trouver un sugar daddy...

En attendant, bonnes nouvelles.
Hot Chip auraient déjà composé 6-7 nouvelles pièces. «So, they're going to be pretty different, more raw and more distorted and louder.», that's what they say here. J'ai hâte d'entendre.

Également, petite nouveauté dénichée sur Internet, soit le nouveau single du groupe Montréalais
The Stars. J'ai pas trippé sur le premier album au départ, puis ai découvert Amy Millan, que j'ai adorée, et là, le nouveau single m'accroche pas mal. Bref, le voici pour vous en faire votre propre idée. En passant, l'album sort le 25 septembre.

The Stars - The Night Starts Here

Un artiste que je viens de découvrir, à écouter si vous aimez le Rock'n'roll ou Pop Levi (ou les 2). Le mec s'apelle Jay Reatard. Et il sera en show au Lambi le 19 juillet prochain.

Jay Reatard - Hammer I Miss You

Et une petite dernière pour la route, un nouveau remix de M.I.A.

M.I.A. - Uraqt (Luvtek Remix)

1 commentaire:

Johnny Lee Lemming a dit...

hey! merci pour le mp3 de Stars!
c'est pas "Ageless Beauty" mais c'est bon!