lundi 2 mars 2009

Être rackée pour une bonne cause (Malajube)

J'ai eu mal partout après avoir été à ce show. Mais c'était pour les bonnes raisons.

Le matin, on me parle du show (entre 2 tounes à mon émission qui s'écoute ICI) qui s'annonce comme un des meilleurs du groupe depuis un certain temps. Semble que mardi soir, Malajube enchaînait le nouvel album dans son entièreté, suivi de vieux succès.

Mercredi soir, la donne changerait un peu.

D'abord, les excellents For Those About to Love se chargeraient de réchauffer la salle. On monte les marches menant à la salle au moment où le band entame ses premières notes. Yay, on aura rien manqué. Une performance solide, des chansons plus assumées, le band impressionne mes collègues alors que moi j'me rapelle pourquoi j'aime déjà ce band. On aime ce changement des rôles entre les membres, j'suis encore gaga devant la façon dont Tellier manie sa guitare, les voix sont meilleures (i don't know, plus puissantes?), bref, la soirée s'annonce bien.

Pendant l'entracte j'avance au parterre. C'est que les paliers deviennent trop crowdés, et puis j'ai le goût d'être trash. Ça m'arrive.

Rencontre d'anciens co-workers dont un était présent la veille. M'annonce que c'était ben tranquille au parterre - j'comptais un brin sur lui sachant qu'il est généralement ben dedans pendant ce genre de show pour mettre de l'action - donc on va voir comment
ça s'enligne. Finalement, on a rapidement compris qu'on aura droit à un show différent. Ce coup-ci, on a droit à un show mieux rythmé. Les vieux succès sont rapidement apparus dans cette soirée, mettant ainsi feu au parterre.

***Ok, petite parenthèse maintenant. Ceux qui sont au parterre et qui aiment pas se faire brasser un tit peu, jparle de ceux qui te regardent de travers si t'as le malheur de les accrocher - Viens pas au parterre si t'accepte pas ça! C'est la règle non écrite des shows. Tu restera jamais planté comme un piquet si tu te tiens à 30cm du pit! Éloigne toi un peu pis ça arrivera plus! ***

Retour à nos moutons. Malajube ont fait un super bon show. J'ai rien à dire de plus. Ça faisait du bien de retrouver leur énergie. De réentendre ces tounes qu'on aime, avec quelques changements ici et là (on aime ça le Wurlitzer baon). Avoir mal dans le cou le lendemain à force d'avoir sauté partout. Si vous y étiez pas, tant pis. Vous avez effectivement manqué une de leur meilleur performance.

Au pire, il reste les shows en région.

1 commentaire:

mymyk a dit...

Moi, j'suis justement allée les voir à Québec, le 21. C'était une toute petite salle, le Théâtre Petit-Champlain. Beaucoup, beaucoup plus petit que le La Tulipe. T'imagine que l'ambiance vraiment différente!