jeudi 19 février 2009

Au cours des dernières semaines... (Pat Watson, Hellcats, Chiptune, Chernobyl Cha-Cha)

Je suis ressortie de mon hibernation et jsuis allée voir des shows. Plusieurs. Trop?

Bref, jvous fait un petit survol vite vite.

D'abord Pat Watson. Désolée de pas vous être revenue plus tôt là-dessus. Le divan m'a tuée en 2 soirs.

D'abord cette soirée hyper crowdée, où se côtoyaient les fans purs et dûrs de Watson qui se sont arraché les billets en moins d'une heure et ces gens plogués qui avaient réussis à se faire réserver un billet en jouant du coude(ahem!). Ça donnait ce genre d'ambiance un peu surréelle où les silences sont encore plus silencieux et les envolées plus grandioses. Le pianiste/chanteur aux airs de gamin nous a offert ses plus récentes compositions, entouré de musiciens bourrés de talent. Une harpe, un solo d'égouine, le sourire dévastateur de Brad Barr (baon aussi le fait qu'il soit un guitariste extraordinaire et un créateur d'ambiance génial --> allez voir son myspace ici) et des invités grandement appréciés, voilà la formule gagnante pour une soirée magique.

Le moment le plus fort; ces pièces en compagnie de Lhasa, qui semble l'avoir eu toffe ces dernier mois (chimio? i don't know, les cheveux rasés, les joues creuses...i might be wrong...). Anyway, ça m'a donné ben des frissons. Peut-être car ça me ramenait 10-12 ans en arrière, quand ma mère écoutait ça. La voir de Lhasa a quelque chose de captivant, qui vient nous chercher aux trippes. Ben hâte d'entendre son album qui sortira en avril.

Tout ce que j'ai à dire c'est Bra-Vo.

Bien sûr, jsuis partie de là aux petites heures, même si jme disais que jvoulais me coucher tôt, sachant que j'serais de retour au divan le lendemain.

Pcq le vendredi, c'était Alex Jones, Les Hellcats et les Fidel Castrol. J'ai pas trop écouté le mec de WD-40, trop de monde avec qui jaser et c'était encore trop smooth. Moi j'allais là pour rocker. Et surtout Les Hellcats. La seule fois où j'les avais vus, c'était à la Rockette et on s'entend que c'est pas la place idéale pour voir un show. Bref, c'était amplement à la hauteur de mes attentes, du bon surf rock trash avec des filles qui ont de l'attitude. On aime ça.

Puis, belle surprise des Fidels Castrol, de qui je n'avais pas entendu grand chose (tant musique qu'opinion sur le band). Du rock de fond de ruelle, à saveur Hochelaga. Bon groupe pour finir une soirée avec une 50 à la main ou avec plusieurs tournées de shooters (la deuxième option dans mon cas...ugh).

Donc le divan aura une fois de plus contribué au mauvais traitement de mon foie.

------Une semaine de break--------

Vendredi 13 février. Les options ne manquent pas, mais mon meilleur ami veut que je l'accompagne à la soirée Toy Company à la SAT. Ouais, du Ciptune, ça peut être sympa. 3 mots; arrivés trop tard.

Ne reste que 2 bands/artistes/gosseux de puces électroniques. Le premier (jpense que c'était Taxi nouveau mais jsuis vraiment pas certaine) c'était surprenant. J'avais pas pensé qu'on pouvait faire du ghetto-house avec ce genre de sonorité. Des gros beats gras pour faire danser. Sympa.

Puis, de l'industriel. Meh. C'est pas trop mon genre. Merci, bonsoir.

Suggestion, suivez plutôt The Cougarettes, qui font dans le chiptune electro clash. Ladytron meeting Matt Fuzz genre. En show au Zoo le 27 mars.

Et maintenant, le soir de la St-Valentin. Mon chum travaillait. Donc pas de St-Valentin en amoureux.

Le plan initial était d'aller au zoo. Keep with the plan then. Golden Collider c'est le projet de Nick de Pornorobo. C'est l'fun, j'aime le son et l'ambiance, mais ça lève pas. Y'a ce qui faut pour que ce soit dansant, mais ça aboutit jamais, comme un coït interrompu. Ou du trance de hipsters. Manque un base drum genre. Ou des samples plus in your face. Mais c'est bon pareil.

Mais j'y allais surtout pour Chernobyl Cha Cha qui faisaient leur show d'adieu. La première fois que jles avais vu, j'écoutais pas encore d'électro et j'comprenais pas. Maintenant oui. Et putain que c'est bon. J'aime leur présence, l'univers qu'ils créent. Mais c'est feni. Si vous les aviez jamais vus, tant pis.

Finalement, Automelodi ben jsuis restée une toune. J'aime bien mais j'avais trop faim. Faque jsuis allée rejoindre mon homme qui finissait de travailler et on a bouffé au roi du smoked meat. St-Valentin trash style. Voilà pour les dernières semaines.

D'ici mon prochain post où jvous parle du show de Malajube (celui de mercredi où le jet-set n'y était pas), allez écouter Asobi Seksu qui seront en show à La Sala le 2 mars prochain.

Aucun commentaire: