lundi 2 février 2009

J'pense que...

...j'vais changer de direction un peu. Of course j'vais continuer à parler de musique mais, après tout, une hipster ça parle aussi d'autre chose ;)

Alors pourquoi ne pas partager avec vous ces autres choses que j'aime bien en dehors de la miouz...

Tout d'abord, j'aime bien le site Good. C'est un peu la version gaugauche du Adbusters, c'est un brin artsy parfois (Wallflower: The Body Painting of Emma Hack) et souvent politique (le fondateur cherche à questionner, à pousser l'humain plus loin). On y parle d'environnement, de Barack, on y mentionne des liens intéressants mais moi j'aime bien les tableaux comme ça:

The Good Sheet - Getting Gas

Si vous souhaitez pousser un peu plus loin sur ce qu'est le site Good.is, allez écouter cette entrevue avec ce cher Georges Stromboulopoulos (aaaahh Georges.... :) ).

Mais là j'vous fait mon coming out...j'aime beaucoup les comics. Et avec internet, y'a plein de webcomics à lire. Un de mes couchous c'est Nothing Nice to Say. The First Online Punk Comic, écrit par Mitch Clem. Des jokes de punk rockers, des références à des bands obscurs, des jokes de sellouts. Le mec sait de quoi il parle, il dessine des pochettes pour des bands comme The Ergs and Andrew WK. Allez jeter un coup d'oeil du côté de son blog également.

Côté films j'viens de m'acheter une floppée de dvds. J'me suis gâtée. High Fidelity que je n'avais jamais vraiment eu et était maintenant en manque de ne pouvoir l'écouter une fois aux trois mois.

Come On. John Cusack possédant un magasin de disque. C'est clair que c'est winner. LE film qui te donne le goût de faire ce job (a-hem...) combiné avec Empire Records. J'le sais c'est cliché, mais si vous n'avez pas vu ni l'un ni l'autre, ça vaudrait peut-être le coup...

Mais le plusss meilleur film que j'ai maintenant en ma possession c'est Eagle vs Shark. Un petit bijou. Si vous aimez Jemaine Clement (Flight of the Conchords ai-je besoin de mentionner?) vous vous devez de voir ce film.



Et aussi si vous êtes nerds.

Et j'termine avec les plogues. Écoutez 2e écoute à CISM les mercredi matins, de 9h à 10h30. Où allez même télécharger/vous abonner à la baladodiffusion ICI

Pourquoi écouter? C'est simple. J'anime en compagnie de cette chère Sophie Samson et de cette autre charmante demoiselle qu'est Valérie Roberts. C'est simple, à chaque semaine on aborde une question liée à la musique. Le punk est-il mort la semaine dernière, le web 2.0 et cette semaine on parle d'environnement et musique...oouuu :)

Sur ce, bonne soirée! J'moi jme prépare à aller voir Lykke Li ce mercredi (hell yeah!) et peut-être au divan jeudi si les astres sont favorables ;)

Oh, et Malajube qui s'en vient bientôt... Décidément,février va être plus occupé que janvier.

Aucun commentaire: