mercredi 8 octobre 2008

Volunteering and watching (Pop Montréal)

L'avantage d'être bénévole pour le Pop, c'est qu'on voit des shows qu'on aurait jamais vu autrement (et l'alcolo en moi souligne que ça permet également d'avoir des coupons de bière...)

Jeudi j'voulais aller voir The Bug, mais n'ayant pas eu le temps d'aller chercher ma passe yet, ben j'ai laissé tombé. Et anyway, après avoir catché le principe des quotas des passes, j'aurais probablement pas plus pu entrer. Faque à place ben j'ai trouvé le moyen de pogner le rhume (et la poussière dans la chambre du Man n'a pas du aider...) Bref, vendredi matin, jme lève avec 3heures de sommeil, le nez congestionné et un retard au boulot. Joie.

Faque le vendredi soir, après ma journée de travail, on s'entend que l'énergie et la motivation pour aller vous accueillir à la porte d'un spectacle ne sont pas toutes là. Je jette tout de même un coup d'oeil à la programmation, histoire de voir dans quel genre de show j'men vais travailler.

Benfica(c ou ca?), des noms que j'connais à peine. Mais selon la description, ça s'annonce assez smooth. Pfiiiou! En plein dans mon mood du moment...

J'ai bien aimé le premier artiste, Daniel Isaiah Schachter. C'était joli, de belles envolées.

Les deux autres bands se succèdent, j'accroche un peu moins, mon partner de porte lui aime mieux que le premier. Bah.

Puis Orilia Opry. Le seul nom qui me dit de quoi. J'ai du déjà lire quelque part. Wow. Quelle voix! Sa façon de terminer ses phrases, un peu à la Pat Watson, vous savez, tsé quand la dernière note fini en remontant d'un demi-ton. Un espèce de couinement volontaire qui ajoute une bonne dose de mélancolie à ce folk. Il est seul avec sa guitare avec une autre fille qui s'occupe de la partie harmonies vocales. C'Est joli comme tout, de la belle musique d'automne comme j'me plais à dire.

Mais mon gros coup de coeur de la soirée, c'est David Macleod with Ideal Lovers. So me souligne ke le mec au lapsteel est un super guitariste qui a joué avec tout le monde ou presque (Mike O'Brien c'est ça?). En fait, jpense que le band au complet a du jouer avec ben du monde, j'me fait dire c'est l'environnement de la gang de Plants and Animals, y'a Lil'Andy dans la salle... vous voyez le genre d'ambiance?

C'était beau, c'était du bon indie-country-folk-planant-whatever. Le genre de trucs qui fitte avec les feuilles d'automne, les gros foulards et les chandails de laine du village des valeurs. De la musique qui fitte bien avec mon rhume quoi.

Bref, une belle première soirée de volunteer, qui toutefois s'étiiiiiiire jusqu'à 2heures du matin puisque j'dois closer la salle après. C'est que j'travaille le lendemain matin moi. Tout en ne dormant pas beaucoup...vive le Pop!

Aucun commentaire: