dimanche 5 octobre 2008

Il y a des fois où...(N.E.R.D. et Common)


...on a des belles surprises.

Message texte de Mononc' Chéri m'offrant d'aller voir Pharrell Williams et ses potes au Metropolis. Bien sûr que j'suis partante! J'étais justement très curieuse de voir ce que ça donne sur scène mais you know, comme j'ai toujours pas réussi à me trouver de sugar daddy qui paierait toutes mes entrées de spectacle, ben jcroyais pas réussir à les voir fautes de moyens ;)

Bref, je manque la fin de mon cours histoire de me rendre sur place à temps, puisque N.E.R.D. jouent en premier. Et que je ne veux pas les manquer.

Ouin. Ça commence bien, j'me fait dire que Pharrell est pas encore arrivé (mais le reste du band lui, y est déjà) alors qu'il est déjà passé 8h30. J'aurais pu rester à mon cours finalement...

Après une heure d'attente et des poussières, le groupe entre finalement en scène. Yé!

Les premières notes passent, on réalise qu'on a devant nous une assez grosse machine; full band, éclairages efficaces, des gens habitués de faire ce show, bref, de quoi d'assez rodé.

Sauf que...

L'attitude de Pharrell me tombe royalement sur les nerfs. Non seulement il arrive en retard, mais se présente sur scène comme le maître du monde, envoyant les gens du balcon se faire foutre car ils sont assis, tout en essayant d'animer une foule en l'insultant. Mmmm...j'ai déjà vu mieux comme attitude.

Le problème c'est que ce genre de discours pourrait bien passer si effectivement le chanteur/rappeur donnait ensuite la performance du siècle. Or, il a plutôt l'air de nous garrocher ses tounes, s'appuyant sur un environnement qu'il sait efficace, et semble faire le moins d'efforts possible. Yes you're a rock star, but you gotta earn it boy!

Sinon le show en soi était vraiment cool. On s'est promené d'un album a un autre, on a encore fait monté dix millions de personnes sur le stage, et on a eu droit au même set qu'à Osheaga (à ce qu'on m'a dit, car j'y était pas).

Mes amis me quittent car eux Common c'est moins leur truc, moi jme poste à la porte pendant l'entracte histoire de vous achaler (again!) avec mes flyers, tout en discutant avec les rares personnes que j'connait dans cette salle (talking about you Fabbie ;) ). Je dois rester jusqu'à la fin pour pogner la sortie de la salle, donc tant qu'à y être, aussi bien aller voir Common.

En entrant là, je suis sous le choc. Je m'attendais vraiment pas à ça. Si je croyais assister à un bon spectacle en voyant N.E.R.D., c'était de la petite bière comparé au spectacle du rappeur.

Le mec a la foule dans sa poche. La manipule comme bon lui semble. Il y a des filles sur le stage, il les charme sans problèmes, pas osmose la foule est séduite.

Il rappe, breakdance (tsé ce move où ils tournent, les jambes formant un V?) puis se remet au micro. Wow!

Non seulement la scène est pleinement exploitée par le band (qui ajoutent définitivement de quoi à l'ambiance, groovy à souhait), livre une performance d'aplomb, montrant que Pharrell ne lui arrive même pas à la cheville.

Une belle surprise bref.

Finalement Pharrell, oui il est hot (non mais, quels abdos!), mais quelle grosse tête. J'l'aime beaucoup mieux sur disque. Et présentement, surtout dans mon ipod avec ce remix:

Everyone Nose (Atomic Hooligan Remix) - NERD

Et Common, ben j'l'écoutais à mon travail le lendemain. Le nouvel album sort quelque part en Novembre 2008. En attendant, un remix de la pièce qu'il a fait avec Pharrell (mais pas sur scène...)

Universal Mind Control - Hydroz B-Boy Bass Mix - Common ft Pharrell

J'suis présentement dans les derniers milles de Pop Montréal. Half Baked le premier soir, l'abandon de The Bug faut d'avoir eu le temps d'aller chercher ma passe, and volunteering en bonne compagnie au Benfica vendredi, plus Death Set et Aids Wolf. Me reste un soir à la porte de Mordekai the Falcon, et j'sors ensuite... j'vous reviens avec la suite en début de semaine. Promis.

Aucun commentaire: