jeudi 25 juin 2009

Mercredi on the road (NXNE jour 1)

J'ai pas encore uploadé mes photos, la St-Jean m'ayant tenu occuppée depuis mon retour, mais j'me suis dit que si jvous faisait pas le réçit de ma fin de semaine maintenant, j'finirais par ne jamais le faire. So...

L'aventure commence mercredi. En fait pas vraiment. Laissez-moi vous parler de la décision de monter à Toronto.

En jasant avec du monde, jme fait dire d'aller m'inscrire à un concours à CHOQ pour gagner une passe de festival. J'envoie un mail avec mes coordonnées. Une semaine et demi plus tard (genre le 12 juin), le téléphone sonne. Numéro de l'UQAM à l'afficheur. Hmmmm, ça sonne comme une Grue qui essaie de m'appeler concernant les résultats dudit concours ça...

Indeed, j'ai "gagné". Yéééé, je saute sur mon lit, mon chum grogne. Apparamment on a également un lift - l'autre personne qui a gagné possède une voiture - et on part le mercredi à 17h.

OK. Now, I need a place to sleep. Petite visite sur le www.couchsurfing.org histoire de me trouver une place pour gratiss, je tombe sur Marine, qui sera mon insider. Une jeune hipster ayant habité à Montréal pendant 8 ans, maintenant rendue dans la ville reine, ayant également un blog ICI

Bref, ce voyage a toutes les caractéristiques d'un roadtrip organisé sur un semi-coup de tête. Et qui dit road trip, dit route.

6heures environ. 5H30 si on roule vite. Sensiblement le même temps que se rendre à mon Rimouski natal. On a parcouru les kilomètres à 5 tassés dans l'Echo de Coon. Avec une sélection musicale des plus variées; le dernier de Think About Life, Boys Noize pour bouncer, un peu de Link Wray, des compiles de gens écoutant de la musique branchée, Beck (Guero est un excellent album de road-trip - summer girl les cheveux au vent au soleil couchant = belle image à graver dans sa mémoire).

On s'est arrêté dans les soucoupes volantes leurs servant d'arrêt-pipi (ils ont tous cette forme et cette même belle teinte de brun), on a fait klaxonner les camions en riant comme des gamins, Grue s'inventant même des shows de lasers avec les lumières de ces derniers, pour finir cette route sous la pluie.

On reçoit une alerte twitter sur nos cell, Broken Social Scene sont les surprise guest du showcase d'Arts and Crafts. On va visiblement les manquer.

Le temps qu'on finisse par retrouver nos quartier généraux (je réside dans le grenier d'un duplex situé dans le West Queen West) il est déjà près de 11h30. On essaie d'entrer au Drake pour voir Woodhands mais sans succès, on atterri au Dakota Tavern. C'est du country donc la moitié du clan revire de bord. So et moi on rest pour voir. L'ambiance fait vraiment redneck, y'a des verres qui se cassent et les gens dansent. Nous on attend pour Leif Vollebekk, un mec de Montréal qui sonne comme Patrick Watson. On reste le temps d'une pinte; la route a été longue et on a une grosse fin de semaine qui nous attends.

1 commentaire:

violaine a dit...

bonsoir, je t'écris pour te remercier d'avoir parler de leif vollebekk dans ton blog car étant tombé par hasard sur ton blog et sur ce paragraphe j'ai décidé de voir si je pouvais découvrir de nouveaux groupe que j'apprécierai et que je ne connaissai pas encore... et c'est fait mission accomplie alors merci et aussi ton récit de découverte musicale m'a donner envie d'aller au divan orange et donc à montréal (envie que j'avais auparavant aussi mais tout cela m'encourage à quitter ma france pour découvrir le nord de l'amérique!
alors merci et salut!!!
violaine