samedi 20 septembre 2008

J'ai renoué avec...(Bloc Party)


...le blog peut-être. Avec UQAM sans fil pendant les cours c'est tentant d'y amener son laptop et de profiter de certaines classes pour écrire ici. D'autant plus que je semble avoir de la difficulté à trouver le temps de le faire...anyway.

Mais cette semaine j'ai surtout renoué avec Bloc Party.

Billets via la job pour le Métropolis (merci Jean!), après des menaces par message texte à 2heures du matin par un ami que j'avais pas pensé inviter (sorry!), jme pointe sur Ste-Cath juste à temps pour l'entracte. J'ai manqué Holy Fuck, mais jles ai déjà vus, et honnêtement, jsuis un brin brûlée par ma soirée de travail.

On attend que le show commence au parterre. Mon ami m'obstine sur le meilleur endroit dans une salle pour voir un show. Deux écoles de pensées s'affrontent; rester à l'arrière pour tout voir et se concentrer sur la performance parmis les gens aux bras croisés et blazés, ou, aller en avant, seizer l'énergie de la crowd, danser un peu, lâcher son fou, et à certains moments, se concentrer sur la performance.

On est restés au milieu, pour aller à l'arrière durant le rappel. On appelle ca un compromis ;)

Le show commence, mon ami chiale contre le fag group typique (les deux filles fofolles, avec leur ami gai, qui dansent en accrochant tout le monde autour), puis arrête son whining. Mis à part les intenses en avant de nous, on a droit à une belle soirée. Highly enjoyable comme il disait. Assez pour qu'il se la ferme.

De mon côté, je retrouve Bloc Party comme je les aime. Du temps de Silent Alarm. Avec des bonnes guitares crunchy, pas ces riffs trop planants déjà entendus de Weekend in The City. Assez de Umph pour qu'après une heure mon ami et moi on se regarde en trouvant que finalement le show a passé trop vite.

C'est que le quatuor ont enchaîné hit sur hit, le tout entrecoupé de nouvelles pièces (moi signs je l'aime bien baon...). Et les nouvelles tounes ben moi jtrouve qu'elles sont plus rock, et j'ai bien hâte d'entendre le nouvel album (en magasin le 28 octobre).

Bref, un bon show. Pas celui de l'année (jdois sérieusement commencer à songer à mes tops annuels...), mais un bon spectacle. Genre un 7.5/10.

Et ce post marque le retour des mp3! :) Des petits remixes de circonstance...

Two More Years (MSTRKRFT remix) - Bloc Party

Signs (Plimsouls Edit) - Bloc Party

Aucun commentaire: